Mercredi 24 février 2010 à 13:10

Salut a tous !

Aujourd'hui je vais vous montrer la deuxième planche que j'ai refaite au bic et modifiée dans la disposition des cases, (la première est ici).

http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/58/16/planch11.jpg

(cliquez sur l'image pour voir en grand)

    En résumé de l'aventure, j'y ai passé trop de temps, recommencé entièrement trop de fois et me suis acharné sur ma gomme comme un épileptique.
La grosse différence par rapport a mes autres essais est qu'ici je bosse sur un format A3, ce qui me permet d'être beaucoup plus a l'aise dans les détails.

    Je ne suis pas content a 100% du final, mais je pense qu'à un moment donné il faut couper le "cycle perpétuel du recommençage" pour entamer une autre planche ^^"

   Malgrès tous je suis content de me remettre à la BD, même si ma cadence de planche est pas la même : je faisais une planche en a peu près une heure sur ancienne BD ... mais c'était pas la même qualité.


Bref, j'attends de vous un maximum de commentaires et critiques constructive pour pouvoir améliorer le bouzin ! \o/



Votre loup, éternel acharné du bic cristal
Rod
Par tsunade-full le Mercredi 24 février 2010 à 16:30
C'est trop basique, il faut que des personnes sortent, des gros plans plus approfondis, il faut que tu déstructures ta page.
Voila voila :'D
Tchou' !
Par riruma le Mercredi 24 février 2010 à 16:38
C'est de la folie autant de cases sur une même planche T_T
Je pleure d'avance du travail à fournir pour la colo mais si c'est bien géré... Ca fera un ensemble qui va tout démonter *_*
Rien que le line tout seul fait déjà super classe !!
Et tu fais VRAIMENT très bien les arbres.. respeeeect ;_;
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 17:13
Oui j'ai ai mis peut être un peu beaucoup sur la même page :/

Pour les arbres quelqu'un m'as dis qu'il faisaient pas assez naturels sur mon ancienne version de la planche xD
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 17:16
Bon le coté basique je vois a peu près ce que tu veux dire par la...
Que les personnages sortent des bords de case c'est ça?
Les gros plan approfondis c'est à dire plus détaillés ?
Par contre la déstructuration de page je pige pas xD

Merci de ton commentaire :)
Par coldtroll le Mercredi 24 février 2010 à 17:42
t'inquietes, destructurer, c'est difficile à faire, et je ne pense pas que ça soit nécessaire dans ce début. ça aurait pu l'être si ton perso avait eu des visions pendant qu'il était dans le pomme.
ceci dit, je plussoie un peu tsudane, il faut que tu varies un peu plus tes plans, pas forcément plus approfondis, mais pour la mise en scène :
ainsi, j'aurais fait :
case 6 ou 7 et 8 et 9: un plan plus serré, sur case 9 ou tu as un grand pan de mur qui ne raconte rien
sinon, c'est bien, mon petit ^^
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 18:02
Ok j'avoue que certains plan sont pas super judicieux (genre quand Svein regarde ses chaines, le plan est trop bas).C'est plus dur qu'il n'y parait de faire un bon découpement de planche).
En tous cas merci bien mon grand ;)
Par Milena-moon le Mercredi 24 février 2010 à 18:17
Comme dit précédemment, ça manque de dynamisme au niveau de la mise en page. En revanche, niveau dessin c'est super, c'est propre, lisible, détaillé et l'action est très claire, on comprend vite ce qui se passe.
T'as vraiment fait du bon boulot sérieux. Je pense que si tu garde la même qualité de dessin en déstructurant plus ta prochaine planche, ça va vraiment donner!

Inutile de revenir maintenant sur celle ci, tu fais bien de passer au reste, c'est comme ça que tu progressera plus vite (mais déjà c'ets franchement bien!).

Et surtout, need la suite!!!!
Bon courage!!! ^_^
Par tsunade-full le Mercredi 24 février 2010 à 18:36
Pique mon msn (OHMYGOD SA FAIT MAL !) que je t'explique ce que je veux dire :3
Bien que les gens ont fait des remarques qui rejoignent la mienne :'D
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 19:03
Merci beaucoup la miss, j'en prend bonne note ! ;)
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 19:04
Okey, je te contredis pas, j'ai du mal a piger, nuance ! xD
Par lucosia le Mercredi 24 février 2010 à 20:39
Moi je l'aime bien. Bon j'ai peur que ma colo foire tout, en même temps, j'ai pas encore commencer ><
Par RodWolf le Mercredi 24 février 2010 à 21:04
Merci ma tite femme, j'ai foi en toi, tu peux le faire !!!

Je t'aime ma coloriste préférée ^^
Par coldtroll le Vendredi 26 février 2010 à 1:50
découpage, très cher, pas découpement ^^
faut penser à dramatiser tes effets, pasque sinon c'est dommage de passer tant de temps à si bien dessiner. c'est comme si tu posais ta caméra au bon endroit, mais pas avec la bonne focale...
enfin, je vais pas te donner un cours de cinéma (quoique, j'ai du temps à perdre en ce moment...)
Par coldtroll le Vendredi 26 février 2010 à 1:50
euh, je dis, cinéma, mais la bd c'est itou ^^
Par Switch le Lundi 8 mars 2010 à 19:04
Woh difficile de faire des critiques constructives sur un truc qui me semble absolument PARFAIT *o*
Ca manque peut-être un tout petit peu d'ombres? (Peut-être?) C'est vraiment histoire de tatilloner.
Tous les détails, les persos, l'arrière plan, Wahw, ça me semble énorme!... le travail que t'as du fournir!
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Vendredi 1er juillet 2016 à 4:10
Je reviendrais plus longuement mais déjà, il est dans mes favoris.
Par Reebok Pas Cher le Mercredi 31 août 2016 à 9:58
Je rassure mes confrères, je continuerai de visiter vos antres comme avant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rodwolf.cowblog.fr/trackback/2969853

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast